Opinions sur le contexte boursier: prévisions annuelles et métavers

Comme à chaque fin d’année, les analystes financiers émettent de nouvelles prévisions relatives aux objectifs des cours du S&P 500 pour l’année à venir.

Neuf d’entre eux sur douze, soit 75 %, sont d’avis qu’après trois années de hausse effrénée, les cours des actions pourraient continuer sur leur lancée. Les plus optimistes tablent sur une croissance de +13 % à 5300 points, tandis que la médiane se situe à +3,36 %. Cette année, le moteur de cette progression a été la forte hausse d’environ 45 % des bénéfices des entreprises, mais, selon les prévisions, ceux-ci ne devraient augmenter que de 8 % en 2022. Ainsi, la marge de manœuvre pour réaliser de nouveaux gains de cours diminue. En effet, la Fed ayant réduit ses injections de liquidités, les entreprises ne sont plus tentées de racheter leurs propres actions à bas prix pour faire grimper artificiellement les bénéfices.

 

Dans ce contexte semé d’embûches, il est judicieux de s’intéresser de plus près aux entreprises qui, par leurs investissements, entendent faire avancer l’Internet au niveau suivant du « métavers », à savoir Nvidia et son projet de virtualisation des structures physiques et Roblox, avec ses concepts de divertissement en réalité augmentée. Mais ce ne sont que deux exemples parmi toute une série d’entreprises intéressantes dans ce domaine.

Votre commentaire

La Banque CIC se réserve le droit de ne pas publier certains commentaires, notamment ceux à caractère diffamatoire, raciste, subjectif, sans rapport avec le thème concerné ou rédigés en dialecte ou en langues étrangères (sauf les langues allemande, italienne et anglaise). Les commentaires rédigés avec des pseudonymes ou de faux noms ne seront également pas publiés.